Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Services

Autres

owncloud:gerer_ses_contacts:synchroniser_ses_contacts:synchroniser_ses_contacts

Synchronisation des contacts

La synchronisation des contacts vous permet de n'avoir qu'un seul carnet d'adresse pour toutes vos plateformes logiciels et matériels. Ainsi un contact ajouté dans votre téléphone se retrouve automatiquement dans Owncloud et devient immédiatement disponible dans Roundcube. On parle de synchronisation et pas de partage car ce mode fonctionnement supporte d'être hors ligne. Si vous n'avez pas internet, une copie locale de votre carnet d'adresses est utilisé par Thunderbird ou votre téléphone. Les mises à jour du carnet d'adresse se feront à la prochaine connexion.

Pour arrivez à ce résultat Owncloud utilise le protocole Cardav. Avant de passer à la configuration de vos plateformes il est nécessaire de récupérer l'adresse de votre carnet d'adresse.

Connectez vous à votre instance d'Owncloud, puis allez dans le menu “Contacts”.

Puis cliquez sur l’icône en forme d'engrenage en bas à gauche, puis sur “Lien CarDav”.

Copier l'adresse qui se situe dans la case (le copier/coller est votre ami). Voici à quoi ressemble une adresse CardDav généré par Owncloud : https://box.leslibres.org/remote.php/carddav/addressbooks/utilisateur%40domain.tld/contacts

Nous ne vous montrons que quelques exemples de configuration, les plateformes étant trop nombreuses pour que nous en fassions le tour. Si vous n'utilisez aucun de ces logiciels renseignez si il supporte de le protocole CarDav et comment le configurer sur le site de l’éditeur de votre plateforme.

owncloud/gerer_ses_contacts/synchroniser_ses_contacts/synchroniser_ses_contacts.txt · Dernière modification: 2013/10/15 15:15 (modification externe)